La boucle d’effets du Torpedo Reload II offre une myriade de possibilités de connexions. Cependant, des problèmes de son peuvent survenir s’il n’est pas configuré correctement. Vous trouverez ci-dessous quelques points à vérifier au cas où vous seriez confronté à de telles difficultés :
- Pour commencer, assurez-vous que le commutateur LOOP LEVEL du canal de la boucle d’effets concerné est configuré correctement. Utilisez l’option +4 dBu si vous utilisez un processeur d’effets de niveau ligne, ou l’option -10 dBV pour un dispositif dédié à la guitare (une pédale de délai par exemple)
- Vérifiez ensuite que le potentiomètre et le commutateur DRY/WET MIX sont réglés correctement. Vous pouvez activer la fonction DRY/WET MIX séparément pour chaque canal en utilisant les commutateurs ON/OFF dédiés. Ajustez ensuite le mixage entre le signal DRY SOURCE et le signal traité WET à l’aide du potentiomètre DRY/WET du canal A ou du canal B. Si la configuration est correcte, vérifiez que les dispositifs sont branchés, allumés et configurés de façon adéquate.
- Le commutateur DUAL MONO / LINK A>B détermine le comportement du routage de la fonction RETURN de la boucle d’effets du Reload II. En mode DUAL MONO, chaque retour est configuré séparément en mono et envoie le signal vers le canal correspondant au retour dédié. En mode LINK A>B, le signal envoyé au retour A est répliqué sur le retour B, quelle que soit la source associée au retour B. Si vous utilisez le Reload II en mode Dual mono, vérifiez que la boucle d’effets est configurée de la même manière afin d’éviter toute interruption ou remplacement du signal.
Le Torpedo Reload II est compatible avec les footswitches dotés de connecteurs TS ou TRS, ce qui peut entraîner un comportement indésirable de la boucle en cas de configuration incorrecte. Voici, ci-dessous, quelques consignes pour vérifier que le footswitch TS / TRS fonctionne comme il se doit.
- Veillez à ce que la boucle d’effets ne soit pas désactivée si vous utilisez un footswitch externe (vendu séparément). Si vous avez branché un footswitch, appuyez sur le commutateur pour activer/désactiver la boucle d’effets. Si aucun son ne sort lorsque la boucle d’effets est activée, cela indique un problème ailleurs dans la chaîne de signal de la boucle d’effets ou dans la configuration de la propre boucle d’effets (voir ci-dessus). Si aucun son ne sort lorsque la boucle d’effets est désactivée, cela indique un problème avec soit :
- Le canal (CHANNEL) en façade et la configuration des sorties correspondantes
- Le câblage utilisé pour brancher les sources ou les dispositifs d’écoute
- Notez que vous pouvez utiliser les commutateurs FOOTSWITCH A+B / A/B pour définir le comportement de l’entrée Footswitch du Reload II selon que vous utilisez un footswitch à connecteur TS ou TRS :
- A/B : Sélectionnez cette option si vous utilisez un footswitch à connecteur TRS. Dans ce cas, le commutateur connecté à la « pointe » contrôlera l’activation/désactivation du canal A et celui relié à la « bague » gèrera l’activation/désactivation du canal B
- A+B : Sélectionnez cette option si vous utilisez un footswitch à connecteur TS. Dans ce cas, le commutateur connecté à la « pointe » contrôlera l’activation/désactivation des deux canaux
Si, après avoir suivi les consignes de dépannage ci-dessus, vous rencontrez toujours des problèmes de routage du signal ou de sortie du son liés à la boucle d’effets du Reload II, veuillez contacter un membre de notre équipe d’assistance en cliquant sur le lien de contact ci-dessous afin que nous puissions identifier plus précisément le problème.
Des soucis ?
Notre équipe est là pour vous aider ! Si vous avez des questions, rendez-vous sur notre page d’assistance et envoyez un message pour discuter directement avec l’un de nos spécialistes.