Quelle source en entrée de Reload II?

Reload II - Quelle source puis-je utiliser en entrée du Reload?

Que vous l’utilisiez avec un modélisateur, un Fly-Rig, un amplificateur ou un simulateur d’amplis, le Reload II répondra à tous vos besoins. Nous avons compilé, dans cet article dédié à la connectique, une série de foires aux questions détaillant les dispositifs pouvant être branchés à l’étage d’entrée du Reload II.

Puis-je brancher ma guitare ou ma basse directement au Reload II ?

Pour faire court, non. Le Reload II est spécialement conçu pour n’accepter que des amplificateurs ou des sources de niveau ligne. Si vous souhaitez brancher une guitare ou une basse au Reload II, vous devrez convertir ce signal de niveau instrument en un signal de niveau ligne. Ceci est possible en utilisant un préamplificateur ou un processeur capable de recevoir des signaux de niveau instrument et d’envoyer des signaux de niveau ligne. Les simulateurs d’amplis de la série ReVolt en sont un bon exemple.

Puis-je brancher mon modélisateur ou mon simulateur d’amplis directement au Reload II ?

Si votre modélisateur ou votre simulateur d’amplis dispose d’une sortie de niveau ligne, c’est tout à fait possible ! Branchez simplement la ou les sorties de votre simulateur ou de votre modélisateur d’amplis aux entrées LINE IN A et LINE IN B à l’arrière de l’appareil et assurez-vous que les sélecteurs de source des canaux en façade sont réglés sur LINE. Notez que vous pouvez utiliser aussi bien un câble symétrique (TRS) qu’un câble asymétrique (TS) pour brancher votre dispositif de niveau ligne aux entrées ligne du Reload II.

Puis-je brancher mon amplificateur au Reload II ?

Tout à fait ! Le Reload II est compatible avec les amplificateurs à lampes et à transistors de 200 W RMS maximum. Veillez à ne brancher votre amplificateur qu’à l’entrée AMP IN située à l’arrière de l’appareil. Utilisez toujours un câble d’enceinte pour relier la sortie baffle de l’amplificateur à l’entrée AMP IN du Reload II. Lorsque vous brancherez votre amplificateur, vérifiez que l’impédance du connecteur de sortie de votre ampli soit identique à celle du Reload II. Vous pouvez la modifier sur le Reload II via le sélecteur AMP IMPEDANCE situé à l’arrière de l’appareil (la loadbox accepte des impédances nominales de 4, 8 et 16 Ω).

Puis-je brancher mon pedalboard ou des pédales d’effets au Reload II ?

Si la pédale d’effet en question, ou la dernière pédale de la chaîne de signal de votre pedalboard envoie un signal de niveau ligne, vous pouvez la brancher aux entrées LINE IN A et LINE IN B à l’arrière de l’appareil. Si les pédales en question n’envoient pas de signal de niveau ligne, vous devrez utiliser un préamplificateur ou un dispositif similaire pour convertir le signal de niveau instrument en un signal de niveau ligne. Notez que vous pouvez utiliser aussi bien un câble symétrique (TRS) qu’un câble asymétrique (TS) pour brancher votre dispositif de niveau ligne aux entrées ligne du Reload II.

Le Reload II dispose-t-il d'une entrée auxiliaire ?

Le Reload II ne dispose pas d’entrée auxiliaire dédiée, toutefois son architecture à deux canaux et sa boucle d’effets permettent d’intégrer un signal auxiliaire au dispositif. Les points suivants détaillent les options permettant de router un signal auxiliaire dans l’architecture du Reload II :

  • Branchez votre dispositif auxiliaire de niveau ligne à l’entrée LINE IN A ou LINE IN B pour envoyer le son dans l’un des canaux du Reload II
  • Branchez votre dispositif auxiliaire au retour CHANNEL A RETURN ou CHANNEL B RETURN de la boucle d’effets du Reload II. Dans ce cas, vérifiez que le sélecteur DRY / WET MIX du canal choisi est réglé sur ON et tournez le potentiomètre DRY / WET de façon à entendre le signal auxiliaire (WET).

Puis-je brancher mon interface audio au Reload II de façon à « repiquer » le signal direct d’un ampli précédemment enregistré ou le son d’un amplificateur virtuel ?

Tout à fait ! Branchez simplement les sorties de niveau ligne de votre interface aux entrées LINE IN A et LINE IN B à l’arrière du Reload II au moyen de câbles symétriques (soit du XLR vers du jack TRS, soit du TRS vers du TRS), puis configurez le ou les sélecteurs de source des canaux sur LINE. Vous pourrez ainsi repiquer le signal direct d’un amplificateur que vous avez déjà enregistré ou fournir une source d’amplification à un simulateur d’amplis virtuel (par exemple, les modélisations d’amplificateurs TSM / TSM-Ai de GENOME). Vous pourrez ensuite amplifier le signal que vous aurez récupéré via les sorties CAB OUT A et CAB OUT B, et en contrôler le volume sonore avec les réglages CAB en façade de l’appareil.

Avez-vous un problème technique?
Notre assistance technique est là pour vous aider. Soumettez un ticket sur notre Help Desk pour vous entretenir avec un de nos spécialistes.