Réglage de la carte son pour l'utilisation de l'application autonome de GENOME

Réglage de la carte son pour l'utilisation de l'application autonome de GENOME

Pour commencer, connectez votre guitare ou basse à l’entrée Instrument/Inst/DI/Hi-Z d’une interface audio compatible (et activez le commutateur Hi-Z si nécessaire) pour optimiser l’interface pour les entrées de niveau instrument.

  1. Configurer les paramètres audio de l’application autonome :
    Cliquez sur le menu “Audio Settings (Paramètres audios)” dans le menu hamburger de l’application.


  1. Pour les utilisateurs Windows uniquement :
    Dans le menu déroulant “Audio Device Type (Type de périphérique audio)”, sélectionnez ASIO (si disponible/applicable).


  1. Sélectionner les périphériques d’entrée et de sortie :

    • Choisissez les périphériques “Entrée” et “Sortie” correspondant à l’interface audio connectée à votre ordinateur hôte.
    • Note : Une ou deux entrées peuvent être sélectionnées pour un fonctionnement en mono ou stéréo respectivement. GENOME configurera automatiquement ses paramètres d’entrée en fonction de cette sélection.

  1. Configurer les entrées et sorties actives :

    • Dans le panneau “Active Inputs (Entrées actives)”, sélectionnez l’entrée de l’interface audio à laquelle votre instrument est connecté.
    • Dans le panneau “Active Outputs (Sorties actives)”, sélectionnez les sorties pertinentes sur votre interface audio pour entendre le son traité par GENOME via des moniteurs ou un casque.
  2. Configurer le taux d'échantillonnage et la latence :

    • Dans le menu déroulant “Sample Rate (Taux d’échantillonnage)", sélectionnez le taux approprié.
    • Ajustez la latence système via le menu déroulant “Audio Buffer Size (Taille de la mémoire tampon audio)”.

Recommandations :

  • Nous vous conseillons de définir le taux d’échantillonnage sur 48000Hz, sauf si votre configuration nécessite un réglage spécifique.
  • Les taux d’échantillonnage et tailles de mémoire tampon élevés peuvent entraîner des artefacts audio indésirables et une latence accrue, selon les spécifications de votre machine. Si ces problèmes surviennent, réduisez le taux d’échantillonnage et/ou augmentez la taille du tampon.
Avez-vous un problème technique?
Notre assistance technique est là pour vous aider. Soumettez un ticket sur notre Help Desk pour vous entretenir avec un de nos spécialistes.



    • Related Articles

    • Eviter les problèmes de latence avec l'application autonome de GENOME

      Ressentez-vous un décalage/une latence en jouant de votre instrument via l'application autonome de GENOME ?Votre problème pourrait être lié aux réglages des paramètres de latence de votre interface audio. Configurer les paramètres audio de ...
    • Conseils d’utilisation des différents composants de GENOME

      Grâce à GENOME, l’écosystème logiciel unifié, vous pouvez façonner chaque aspect de votre son avec une qualité hors pair. GENOME est une solution évolutive qui rassemble une multitude d’amplificateurs, de pédales, d’enceintes virtuelles haut de gamme ...
    • Comment utiliser l’automation dans GENOME ?

      La fonction d’assignation des paramètres d’automation de GENOME vous facilite la vie quand vous enregistrez et produisez vos projets. Choisissez les paramètres que vous souhaitez automatiser, ce sont les seuls que vous verrez dans votre STAN. C’est ...
    • Comment utiliser les fonctions Split et Merge de l’architecture linéaire de GENOME

      Dans un RIG standard, le trajet de signal de GENOME est configuré pour effectuer uniquement un traitement en série sur une seule voie. Avez-vous besoin d’un traitement parallèle quelque part dans votre chaîne ? Utilisez la fonction Split/Merge de ...
    • Comment utiliser GENOME avec l’OPUS

      GENOME est prévu pour fonctionner avec l’OPUS, notre simulateur d’amplis numérique et moteur DynIR. Remarques concernant l’ensemble des scénarios de configuration avec l’OPUS GENOME étant un plug-in, vous aurez besoin des éléments suivants pour ...