Le son est produit par le passage de la puissance dans la bobine de la charge réactive. Ceci crée un champ magnétique, qui fait vibrer les objets métallique (boitier en métal, fils de la bobine elle-même...). Et quand ces objets vibrent, ils émettent du son. Comme le signal causant ceci est celui qui sort de votre ampli, le résultat est que vous entendez votre instrument.
Votre amplificateur peut produire également un son similaire, au niveau des transformateurs de sortie et/ou de puissance. Ce son a toujours existé dans votre ampli, mais vous ne l'avez jamais entendu, simplement parce qu' en temps normal il est couvert par le son qui sort de l'enceinte.
Ce phénomène n'est pas toujours audible. Il dépend de la puissance qui sort de votre ampli et du type de signal (en général, plus le signal est distordu, plus il est audible).
Il n'y a pas de façon simple de supprimer ce son. Avec le Torpedo Studio, vous pouvez mettre la loadbox en mode "Resistive". Mais avec les autres produits Torpedo, ou si vous souhaitez conserver la loadbox réactive du Torpedo Studio, la seule façon de réduire ce phénomène est de baisser le volume de sortie de votre ampli.
Notre assistance technique est là pour vous aider. Soumettez un ticket sur notre Help Desk pour vous entretenir avec un de nos spécialistes.
Annonce de service |
Nous tenons à vous infomer que le service de support de Two notes sera limité du 20 décembre 2025 au 13 janvier 2025. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience. |