Une installation hybride combine votre backline traditionnel – processeur à modélisations, amplificateur, pedalboard ou simulateur d’amplis matériel – à la suite de pédales, d’amplis TSM, d’enceintes DynIR / chargeur d’IR et d’effets de studio de GENOME. Les scénarios de configuration présentés ci-dessous couvrent les principaux exemples d’intégration de GENOME.
GENOME étant un plug-in, vous aurez besoin des éléments suivants pour créer une installation hybride :
Régler les paramètres audio de votre STAN est indispensable pour pouvoir jouer en temps réel. Rendez-vous dans les préférences audio de votre STAN :
Pour utiliser les simulations d’amplis de votre processeur à modélisations, vérifiez que vous avez désactivé l’émulation d’enceintes intégrée et utilisez la chaîne de traitement de GENOME après votre ampli pour profiter de la simulation d’enceintes de notre moteur DynIR et de la suite d’effets de studio.
Vous pouvez utiliser GENOME avec votre collection d’amplis physiques afin de profiter de sa simulation d’enceintes et de ses effets. Dans ce cas, vérifiez que vous disposez d’une loadbox (telle que le Torpedo Captor ou le Captor X) ; la sortie ligne (jack TRS) ou DI (XLR) de la loadbox doit être reliée à votre interface audio et l’ensemble des traitements DSP doivent être désactivés. Si votre loadbox est analogique et intègre une simulation de baffles analogique, désactivez-la si cela est possible. Si vous ne pouvez pas la désactiver, n’utilisez pas le composant DynIR de GENOME.
Pour configurer GENOME afin de l’utiliser avec votre pedalboard physique, vérifiez préalablement que la dernière pédale de la chaîne envoie un signal de niveau ligne ou instrument. S’il envoie un signal de niveau instrument, branchez cette pédale à une interface audio compatible et activez l’option Hi-Z afin d’optimiser le niveau de l’entrée instrument de votre interface. Ensuite, une fois GENOME lancé dans votre STAN, vous pouvez :
Si votre pedalboard dispose d’une pédale de simulation d’enceintes (telle que l’OPUS ou le C.A.B. M+), n’utilisez pas le moteur DynIR ni le chargeur d’IR de GENOME.
Des soucis ?
Notre équipe est là pour vous aider ! Si vous avez des questions, rendez-vous sur notre page d’assistance et envoyez un message pour discuter directement avec l’un de nos spécialistes.